Je n’ai pas l’habitude de faire la promo de jeux vidéos. D’ailleurs, je n’ai pas l’habitude de jouer aux jeux vidéos. Mais là, je dois dire que je suis séduit !
World of Goo est un jeu de stratégie nécessitant de l’adresse : le but du jeu consiste à former des structures à l’aide de petits personnages tout ronds, afin d’atteindre une sortie et d’en faire sortir le maximum (donc garde à ne pas en utiliser trop). Les « goo » ont des propriétés différentes et il faudra les assembler de manière intelligente pour parvenir à l’objectif, les multiples niveaux présentant des défis variés et parfois complexes. Ce jeu devient vite addictif !
J’avais repéré ce jeu l’an passé, et il se trouve que pour célébrer son anniversaire de sortie, l’éditeur 2D Boy fait une offre promotionnelle attractive : chacun paie le montant de son choix. Pour plus d’informations, rendez-vous sur Journal du Geek. Malheureusement, cette offre s’achève aujourd’hui… 🙁
Il s’agit d’un jeu propriétaire, dont la lecture de la licence m’a fait sourciller : utilisation dans un cadre strictement privé, une seule installation… En revanche, chose assez rare pour être signalée, il est disponible aussi bien sur GNU/Linux et MacOS X que sur Windows ! Cette ouverture aux plateformes concurrentes a achevé de me convaincre, au vu de la qualité des graphismes et de sa jouabilité. Par ailleurs, une version est également disponible pour la Wii (via la boutique Wii).